top of page
Photo du rédacteurFD SUD C&S

MOBILISATION DU 22 JANVIER : Un point d'appui dont il faut s'emparer

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

"Le présent est fait de lutte, l'avenir nous appartient" Che Guevara

Dans le commerce, cette nouvelle année s'annonce tout aussi calamiteuse que la précédente sur le front de l'emploi alors que la négociation du plan social XXL d'Auchan doit s'achever en mars prochain et que les défaillances d'entreprises ont atteint un niveau record l'an dernier.


Nos propres camarades ne sont pas en reste : après avoir essuyé en 2024 la fermeture de Dispéo dans le Nord, nous appelons, en tant que première organisation syndicale de l'entreprise,  à ce que soit rejetée l'homologation du PSE, signé par la CFDT et la CGC, à Nike et l'avenir de l'enseigne Naf Naf, reprise pour la énième fois l'été dernier, reste lui trouble.


Plutôt que de se battre entreprise par entreprise ou d'imaginer une seule seconde que le nouveau gouvernement, bien que sous pression, soit au service du monde du travail, l'initiative de la Fédération CGT du Commerce, première force syndicale de notre secteur d'activité, prévue le 22 janvier prochain devant le Ministère de l'Economie et des Finances tombe à point nommé.


En effet, il est urgent de rappeler à ceux qui prétendent administrer l'activité économique de notre pays une règle de décence commune : aucune aide publique ne saurait être octroyée sans contrepartie de maintien de l'emploi !


C'est pourquoi nous appelons à rejoindre la manifestation organisée par les camarades de la CGT mercredi 22 janvier à 12 h place du Bataillon du Pacifique (M° Bercy).


Source image : Adobe Stock

45 vues
bottom of page