CSE AMAZON BRETIGNY : enfin les élections !
- FD SUD C&S
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Le 9 mai dernier, le Tribunal Judiciaire d'Evry, saisi une énième fois par la direction, a mis, nous l'espérons, un coup d'arrêt définitif aux atermoiements de celle-ci quant à l'organisation de l'élection des membres du CSE pour le collège employé-es, qui sont des milliers privés de représentation dans cette instance depuis 2023.

Non seulement le Tribunal a confirmé qu'il avait déjà tranché, le 16 décembre 2024, la participation de notre seule liste pour représenter Solidaires sur le site mais a sanctionné de manière exemplaire le recours abusif de la société à la justice : c'est au total à la somme de 45.000 euros qu'elle est condamnée, au profit des trois syndicats dont le nôtre qui intervenaient dans la procédure mais aussi de la justice elle-même ! Mieux, il met en place une astreinte de 50.000 euros par jour qui court dès cette semaine pour la contraindre à organiser enfin le processus électoral.
Plus que la condamnation d'Amazon France Logistique que nous avions pourtant prévenu, c'est l'arrivisme de certain-es, indignes de vous représenter syndicalement, qui est ainsi sanctionné.
Pourtant, notre Union s'est fourvoyée depuis des années en leur faveur, allant jusqu'à dépenser des dizaines de milliers d'euros pour des actions en justice à répétition, pour alimenter, y compris avec la complicité de l'employeur comme le relève l'extrait du jugement ci-dessous, une concurrence artificielle vis-à-vis de notre structure.


SUD-Solidaires sur Brétigny, c'est bien nous et personne d'autre !
Rendez-vous dans les urnes très prochainement pour l'exprimer massivement.