top of page

SAEMES : Perte de l'intéressement, la direction joue contre les salariés !

Dernière mise à jour : 20 juin

Salariés, collègues,


L’intéressement que nous touchions chaque année est en voie de disparition au sein de la Saemes, et ce n’est pas un hasard. Cette perte n’est pas due à une baisse d’activité ou à un contexte économique difficile : elle est la conséquence directe d’une négociation biaisée menée par la direction, qui a agi de manière déloyale, à la gestion défaillante du CODIR, surtout la politique de la ville de Paris en termes de circulation automobile dans la Capitale, une situation dont les salariés ne sont pas responsables.

CE QU’IL S’EST PASSÉ


• Lors des dernières négociations sur l’accord d’intéressement, la direction a présenté des critères flous, opaques et défavorables.

• Plusieurs propositions syndicales visant à garantir une juste répartition des résultats ont été ignorées voir écartées sans justification.

• Résultat : un accord déséquilibré, une disparition nette de l’intéressement et un manque à gagner pour chacun d’entre nous.


  • Concrètement, cela représente plusieurs centaines d’euros en moins sur notre feuille de paie.


  • Une perte inacceptable, dans un contexte où la vie devient chaque jour plus chère.


LA DIRECTION DOIT RÉPONDRE DE SES CHOIX


Nous, Syndicat SUD Solidaires, exigeons :


La prime de participation qui se doit d’être reversée aux employés.

Une compensation immédiate pour tous les salariés au titre de la perte subie sur l’intéressement.

Une négociation, transparente pour arriver à un accord équitable.

Une meilleure prise en compte de la performance collective, et non des seuls indicateurs choisis unilatéralement par la direction.


MOBILISONS-NOUS !


  • Une réunion d’information aura lieu très prochainement la date l’heure et le lieu vous seront communiqués ultérieurement.

  • A cette date venez nombreux pour comprendre, témoigner, et décider ensemble des suites à donner. Notre intéressement, c’est notre travail. Il doit être respecté.


NE LAISSONS PAS FAIRE. EXIGEONS CE QUI NOUS REVIENT !


Source image : Adobe stock


bottom of page