top of page

ROUGIER ET PLÉ FILLES DU CALVAIRE : face au silence de la direction, nouvelle mobilisation !

 

Le 13 avril, c'était la première grève depuis vingt ans sur notre magasin et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a été une réussite: avec quasiment 50 % des collègues en grève, c'est plus de 30% du Chiffre d'Affaires en moins pour un samedi, le plus gros jour de la semaine !


CDP avril 2024 - SUD Rougier et Plé

Comme la direction reste sourde face a nos revendications, nous avons participé hier à la manifestation parisienne, organisée par la CGT et rejointe par notre syndicat, dans la perspective des Jeux Olympiques où les salarié-es du commerce seront sursollicités pour l'occasion.


Mieux, nous nous mobiliserons à nouveau samedi 27 avril, avec un temps fort à 15h.

Il importe à la société, si elle ne veut pas davantage perdre en argent et en image de marque, de nous recevoir d'ici là pour négocier sur la base des revendications élémentaires suivantes :

  • après ceux de façade, un plan d'urgence de travaux en magasin dont sa dératisation continuelle,

  • des embauches, à commencer par la transformation des CDD en CDI déjà présent dans l'entreprise et des embauches prioritaires en temps plein,

  • la reconnaissance salariale de notre polyvalence.


Nous exhortons nos collègues des autres magasins parisiens, qui sont eux-aussi concernés, à nous rejoindre à cette occasion.


Et parce que nous comptons bien installer si nécessaire notre grève dans la durée, nous lançons une caisse de grève en ligne :


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page