NAF NAF : C'est le printemps ?
- FD SUD C&S
- 12 mai
- 2 min de lecture
Alors que les salarié-es du prêt-à-porter n'en finissent pas de payer un lourd tribut suite aux licenciements collectifs dans notre secteur d'activité qui continuent (C&A, Kaporal et Jennyfer) et que notre section syndicale reste légitiment inquiète quant au devenir de notre enseigne, nous avons appris successivement l'arrivée d'une Directrice des Ressources Humaines et d'un Directeur commercial.

Cette volonté de prendre les choses en main et de donner véritablement un futur à notre enseigne, donc à la pérennisation de nos emplois, n'est sans doute pas étrangère avec le fait que, suite au jugement du Tribunal de Commerce du 18 juin 2024 entérinant la cession des actifs de New Naf Naf à Migi Naf Naf, le repreneur s'est expressément engagé à ne pas procéder à des licenciements dans les douze mois qui suivent or ce délai sera révolu... le mois prochain !
C'est pour cela que, au CSE du 10 avril dernier, nous avons demandé, en vain, qu'un point soit fait sur la trésorerie, la direction promettant cependant que les comptes d'exploitation nous serons présentés à la réunion prévue le 22 mai prochain.
Côté Juridique
Avec nos conseils, nous ne relâchons pas nos efforts en continuant à contester, désormais devant le Conseil d'Etat, soit la plus haute juridiction de l'ordre administratif, la décision d'homologation du second Plan de Sauvegarde de l'Emploi de New Naf Naf, prise par l'administration du travail le 31 octobre 2023.
Mieux, plus de soixante-dix ex-collègues, cadres comme employé-es, passeront devant le Conseil de Prud'hommes de Bobigny dans les mois à venir pour contester le bien-fondé de leur licenciement pour motif économique avec, à la clé, une possible indemnisation au moins égale à six mois de salaire à la condition expresse que le Conseil d'Etat annule le PSE en question.
Que la direction de Migi Naf Naf soit prévenue, ce que nous avons entrepris contre la précédente société, liquidée l'an dernier suite à la cession, nous sommes capables de l'entreprendre à nouveau en cas d'enfumage de sa part !
Nous contacter
Pour joindre nos représentantes :
Lynda, notre nouvelle déléguée syndicale : 06 38 40 88 17
Emilie, notre représentante syndicale au CSE : 06 52 11 07 11
Pour les nafettes en région parisienne, notre permanence juridique gratuite est accessible à notre local parisien du 7 rue Vicq d'Azir (M° Colonel Fabien) le lundi de 13 h à 17 h, le mercredi de 10 h à 12 h et le vendredi de 15 h à 17 h.
Vous pouvez vous aussi rejoindre notre syndicat en y adhérant (le montant de la cotisation mensuelle est de 0,7 % du salaire net et est déductible de vos impôts).
Crédit photo : Adobe Stock