top of page

Bulletin n°8

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

Edito : Une fédération qui monte, qui monte...


Notre Conseil Fédéral du 23 novembre dernier a été une réussite, d'abord en termes de participation comme près d'une trentaine de camarades, issus de PME comme de grandes entreprises ainsi que de plusieurs régions, y a été associée.



Un point complet a été fait sur la trentaine de processus électoraux auxquels nous avons participé depuis septembre dernier et ceux des mois à venir, en particulier dans le secteur de la logistique.


Des décisions ont aussi été prises pour renforcer l'autonomie de notre Fédération que ce soit en matière de reprographie, de formation syndicale et de pérennisation de l'emploi de notre juriste comme de l'occupation de notre local syndical.


Nous sommes aussi, bien décidés, à participer au congrès de Solidaires qui doit se tenir en avril 2024 à Toulouse, alors que notre union est à la croisée des chemins avec la remise en cause de son ADN basé sur le fédéralisme et le consensus, l'intégration au dialogue social, l'écart entre nos revendications et nos pratiques internes et sa baisse d'influence dans ses implantations traditionnelles.


Ces sujets doivent être librement et lucidement débattus pour continuer de développer notre outil syndical, en phase avec les évolutions en cours du monde du travail, telle la montée de l'encadrement et du numérique.


Bulletin N°8
.pdf
Télécharger PDF • 846KB

341 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page