top of page

Bulletin n°2

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Le 17 mars : et puis après ?

Après celle du 27 janvier dernier, se tiendra ce jeudi 17 mars une nouvelle mobilisation intersyndicale nationale pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux. C’est le résultat de la poussée des grèves à ce sujet qui ont cours dans de nombreuses entreprises depuis le déconfinement.


C’est pourquoi une telle mobilisation, à proximité d’une élection qui s’annonce majeure pour l’avenir du monde du travail, est non seulement inédite mais salutaire d’autant que, avec l’invasion impérialiste de l’Ukraine, la hausse des prix des énergies et des céréales ne fait que commencer…


Les travailleurs/euses, dont beaucoup se sont révélés indispensables pendant l’épidémie de la Covid-19, à commencer par celles en première ligne, doivent continuer à relever la tête.


Ces dernières années, la révolte des Gilets jaunes, la longue grève contre la réforme des retraites, les mobilisations antiracistes ou les manifestations de la jeunesse pour le climat ont montré, en dépit des obstacles, qu’un autre monde est possible mais qu’il est déjà dans celui-ci...


Bulletin N°2
.pdf
Télécharger PDF • 254KB

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page