top of page

Bulletin d’informations syndicales n° 1

Dernière mise à jour : 10 juin 2023

Déléguées actives depuis novembre 2021, date des dernières élections professionnelles, nous vous rendrons compte régulièrement de notre action via ce bulletin.

Cherchez l’erreur


Une enquête a été menée en décembre 2021 au magasin de Rennes suite à notre droit d’alerte après la dénonciation par trois conseillers/éres de vente de faits de harcèlement moral. La solution apportée par la direction ? Les muter ou les inciter à quitter la société là où la responsable incriminée aurait été sanctionnée et envoyée en formation pour adopter un management... bienveillant !


Pour un comité qui fait son boulot !


Depuis le départ de la DRH en février dernier, rien ne va plus au CSE : ainsi, c’est l’autre syndicat de l’entreprise qui répond le plus souvent aux questions de notre délégation à la place de l’employeur, les comptes-rendus ne nous sont pas transmis au préalable en vue de leur adoption, les informations faites par la direction sont lacunaires et des représentantes sont écartées en l’absence de règlement intérieur que nous avons pourtant proposé... C’est pourquoi nous avons boycotté la réunion du 3 mars dernier en attendant que vos délégué-es soient respectés car, à travers eux, c’est vous qui êtes méprisés !


Première négociation syndicale


Le 24 mars prochain aura lieu, à la demande de la direction, une première réunion de négociation sur le temps de travail ainsi que, à notre demande, sur les salaires.


Face aux nouvelles fermetures, réagissons !


Malgré le discours rassurant de la direction sur la santé financière de New Naf Naf suite à la sortie de la procédure collective, actée par le Tribunal de commerce en février dernier, les magasins de Pau, de One Nation et de Roubaix doivent fermer leurs portes dans les mois à venir, en lien avec l’expiration de leur bail. Nous refusons tout licenciement qui en découlerait et demandons au CSE d’user de son pouvoir pour se prémunir de tout plan social larvé plutôt que d’assister impuissant à cela.


Une question sur vos droits, des revendications à défendre ou nous rejoindre en se syndiquant (la cotisation mensuelle est de 0,5 % du salaire net) ?


Contactez-nous

Mail : sudnafnaf@gmail.com

Tél. : 06.52.85.28.52

Facebook : SUD-NAF-NAF-100216202455793


Permanence juridique gratuite et sans rendez-vous le lundi de 13 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 12 h au 7 rue Vicq d'Azir Paris 10 ème (M° Colonel Fabien)

Naf Naf Bulletin 1
.
Download • 259KB

Crédit photo : Adobe Stock

0 vue
bottom of page