top of page

UN NOUVEAU DEPART POUR LE PERSONNEL

Le Tribunal des Affaires Economiques vient de valider ce jour la reprise des actifs de Naf Naf par le groupe Beaumanoir.


ree

Nous ne pouvons évidement pas nous satisfaire de la casse sociale que la fin de l'enseigne, créée en 1973, va entrainer mais nous ne pouvons qu'approuver le choix de cette offre de reprise, que notre syndicat a clairement soutenu depuis le début : en effet, c'est elle qui permet l'abondement le plus conséquent au Plan de Sauvegarde de l'Emploi à venir et c'est près de 300 emplois, avec reprise du salaire et de l'ancienneté et au plus près de leur magasin actuel, qui sont ouverts au personnel dans d'autres enseignes du groupe leur permettant ainsi de ne pas pointer à France Travail et de bénéficier pleinement de leur indemnité légale de licenciement.

licenciement.


Ce goût de rance est décuplé par le fait que la reprise tel quel de Naf Naf par Beaumanoir aurait pu se faire dès 2020 ce qui aurait permis d'éviter les deux redressements judiciaires successifs intervenus depuis, avec leur lot de fermetures et de licenciements. Le choix à l'époque du moindre mal, tant de la part de la justice consulaire que de la CFDT, ne l'aura pas permis ce qui a obligé le personnel restant à continuer de travailler dans des conditions de plus en plus dégradées... Quand aux pouvoirs publics, ils auront été honteusement absents tout le long de l'interminable agonie de l'enseigne, à l'image de ce qu'ont connu d'autres de l'habillement avant nous.


Nous souhaitons enfin une bonne route à tous nos collègues ainsi qu'un plein succès à la représentante des salarié-es dans l'exercice de sa mission, un rôle qu'elle n'a pas souhaité concéder à une autre qu'elle en dépit de la demande soutenue par une centaine d'entre eux.




bottom of page