top of page

SAMEDI 15 NOVEMBRE Nous marcherons sur Paris (et dans toute la France) contre Macron, son budget et son monde !

Le 6 novembre 2025


Tout comme nous, vous voulez la justice sociale, renverser la table voire le capitalisme mais pour changer la vie, nous devons d'abord mettre à bas leur budget !


En septembre dernier, on a manifesté, boycotté, grèvé voire bloqué ce qui a fait tomber un Premier Ministre, abandonner la mesure des deux jours fériés travaillés gratis et imposer la suspension de la réforme des retraites mais le pouvoir s'obstine à vouloir imposer une politique d'austérité rejetée dans les urnes : ne laissons pas notre destin aux mains des tractations en cours à l’Assemblée Nationale, retrouvons vite l'esprit du 10 septembre qui l’a contraint à reculer !


Nous nous adressons aux travailleurs-euses, apprenti-es, étudiant-es, privé-es d'emploi, retraité-es, malade, handicapé-e ou parent-e concernés par les attaques sur la fiscalité, les services publics et la Sécurité sociale portées par le gouvernement Lecornu, qui veut faire payer le plus grand nombre pour épargner encore et toujours les ultra-riches. Maintenant il faut taper plus haut le plus nombreux possible, il faut que Macron - et toute sa politique derrière - parte : faisons comme les Gilets Jaunes qui fêteront ce mois-ci le septième anniversaire de leur mouvement, allons le chercher le 15 novembre !


En train, en car ou en voiture, montons collectivement à cette date sur Paris pour un rassemblement à partir de 12 h 30 place du Palais Royal suivie d’une manifestation à 14 h 30 vers la place des Invalides. Parce que notre mobilisation est déter et joyeuse, nous tiendrons aussi sur place un meeting unitaire et festif à 18 h ainsi qu'une assemblée à partir de 20 h pour construire ensemble la suite de notre mobilisation. Et comme cette montée nationale n'est pas une fin en soi, ni encore moins un baroud d'honneur, nous nous donnerons les moyens de nous organiser sur le long terme avec la tenue le lendemain, toujours sur Paris, d'une rencontre nationale des collectifs locaux Indignons Nous-Bloquons Tout qui le souhaitent.


ree


bottom of page