top of page

SUD Human Immobilier : Bulletin N°2

La fin d'un mauvais rêve


Après le refus de l'Inspection puis du ministère du travail de licencier notre délégué syndical, la direction nous informe qu'elle a renoncé à déposer un recours contre ces décisions, mettant ainsi définitivement fin à ce qu'il faut bien qualifier de mauvais rêve, débuté l'an dernier dans la foulée de notre bon résultat à l'élection du CSE.


Nous saluons une décision éclairée qui, nous l'espérons, ouvre une nouvelle ère de nos relations ; nous n'oublions pas par contre que la majorité des élu-es du CSE ont trouvé bon avaliser cette demande de licenciement qui s'est avérée creuse…


L'heure des comptes


Un accord d'entreprise dont nous sommes à l'initiative suite à la pandémie de Covid, relatif au télétravail pour le personnel du siège social, a été signé : nous nous en réjouissons.


Vous pouvez répéter la question ?


Lors de la réunion du CSE du 23 avril dernier, notre délégation a eu la désagréable surprise de constater que la rédaction de ses questions a été modifiée en partie contrairement aux deux autres délégations syndicales.


Outre que ce procédé est pour nous infantilisant, nous avons été mis devant le fait accompli alors que si la forme de nos interpellations dérangent, il suffisait, le cas échéant, de nous le faire savoir en amont. 


Agent immobilier ? Non, technicien de surface ?


Mettre fin à la prestation de services pour nous confier les tâches ménagères en agence immobilière, c'est la dernière lubie de notre direction. Certes il n'y a pas de sot métier mais force est de constater qu'il n'y a pas non plus de petites économies pour elle !



Source image : Adobe stock

bottom of page