SUD HUMAN : Bulletin estival
- FD SUD C&S
- 27 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 août
Du bon (et du moins bon)
C'est avec fierté que nous vous annonçons avoir obtenu le 11 juillet dernier la pérennisation du versement des 50 euros de salaire qui résulte lui de l'accord de février 2025 relatif à la rémunération de la force de vente. En effet, cette mesure aurait dû cessé le 1er juillet dernier ce qui explique entre autre pourquoi nous avons refusé de signer celui-ci.
Le revers de la médaille, c'est la signature, majoritaire là-aussi, par les syndicats CAT et UNSA d'un accord le 1er avril dernier (non, ça n'est pas une farce) nous délégant à partir de ce mois-ci, soi-disant pour six mois alors que " cette durée test peut être reconduite autant que de besoin par la direction ", le ménage dans les agences, choix que nous avons dénoncé dès mai dernier.
La contrepartie, parce qu'il y en a néanmoins une, est d'augmenter le plafond de nos frais professionnels de 40 et 50 euros, respectivement pour celles et ceux qui disposent ou non d'un véhicule de fonction : on cherche encore le rapport entre, par exemple, le fait de passer l'aspirateur en agence et celui de voir pris en compte par les impôts nos frais de déplacement, de restauration etc. à moins que l'achat d'une blouse ne s'impose !
Bon à savoir
Notre Fédération met à votre disposition en ligne des fiches relatives à l'acquisition et la prise des congés payés et au travail par forte chaleur.
CONTACTS
07.64.62.92.23