top of page

Nike : SUD sur le terrain n°1

À la suite du second tour des élections professionnelles et à la proclamation définitive des résultats le 28 février 2024, la première réunion du CSE (Comité Social et Économique) s’est déroulée le 28 mars dernier. Lors de celle-ci, nos élu-es Enzo Pires et Marianne Michoud, employé et agente de maîtrise au Champs-Elysées, ont été respectivement élus Secrétaire et Trésorière avec 12 voix contre 6.



L’écoute des collègues rencontrés durant notre tournée est clairement notre fil conducteur !


C’est pourquoi, nous avons d’ores et déjà transmis nos questions à la direction, qui seront examinées à la prochaine réunion du CSE prévue le 30 avril prochain (dans l’intervalle, 8 de nos 11 élu-es partent en formation pour mieux appréhender leur mandat).


Désignation des représentants de proximité


Le 30 avril seront désignés, lors de cette même réunion, les représentant-es de proximité dans les régions et lieux suivants : Nord, Sud, Est, Central, Paris et Siège.


LEURS MISSIONS


  • La remontée et la diffusion mensuelle d’informations au CSE des informations recueillies auprès de ses représentants de proximité ;

  • L’organisation d’un point de contact mensuel pour recueillir les informations de chaque représentant de proximité ;

  • La contribution à la promotion de la santé,la sécurité et les conditions de travail dans l’entreprise et réaliser des enquêtes en matière d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ou à caractère professionnel ;

  • Le droit d’alerte en cas d’atteinte au droit des personnes prévu à l’article L.2312-59 peut également être exercé par les représentants de proximité. Dans ce cas, ces derniers avertissent le référent des représentants de proximité.

Si vous êtes intéressé pour être représentant-e de proximité,

merci de nous contacter avant le 26 avril :

E-mail : fdsudnike@gmail.com

(Une formation est prévue)

Nous invitons enfin les salarié-es parisiens à participer à la manifestation prévue le 15 avril à 18h Place de l’Opéra.


Plutôt que des billets pour les épreuves sportives, nous comptons bien demander à la direction une prime pour les magasins concernés directement par les Jeux Olympiques, alors que le secteur du commerce, et plus spécialement notre branche des articles de sport, est directement concernée...Take care !


Tract avril 2024
.pdf
Télécharger PDF • 371KB

Crédit photo : Adobe Stock

414 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page