top of page

Livreurs sans-papiers contre FRICHTI : nouveau round

Ce jeudi 23 mai aura lieu devant la section Commerce des Prud'hommes de Paris une audience de jugement opposant cinquante-et-un ex-livreurs à la plateforme FRICHTI, absorbée l'an dernier par la société La Belle Vie. 

Un rassemblement et des prises de paroles, outre des intéressés, de leur conseil et de leurs soutiens syndicaux et politiques est prévu à 12 h devant le tribunal sis 27 rue Louis Blanc Paris 10ème (M° du même nom) juste avant l'audience qui doit se tenir à 13 h


Cette audience n'est que la première d'une série de plusieurs autres, pour au total plus de deux cents demandeurs représentés par Maître Kevin Mention, audiences dans lesquelles notre syndicat intervient également volontairement.  


La très grande majorité sont sans papiers et leur sort avait défrayé la chronique en 2020 avant de se solder, pour une première centaine d'entre eux qui avaient saisi le Conseil, par un accord amiable. 


Aussi, les administrateurs comme l'AGS, qui représentent désormais la société après les rachats par GETIR et GORILLAS qui ont été des échecs, doivent prendre leurs responsabilités tout comme l'exécutif alors que la question de la régularisation de ces travailleurs n'est toujours pas réglée.


CDP Frichti 21/05/2024-pdf
.
Télécharger • 381KB

Crédit photo : Wix

91 vues

Comments


bottom of page