top of page

Les raffineurs nous montrent la voie, mardi 18 octobre : mobilisons-nous !

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Depuis plus de 15 jours, les raffineurs sont en grève reconductible pour l'augmentation des salaires, pour l'amélioration des conditions de travail et pour l'embauche des précaires.

Face à des travailleurs déterminés à lutter, le gouvernement essaie de briser le droit de grève en réquisitionnant des grévistes.


Devant cette provocation, d'autres secteurs ont décidé de se mettre en grève et dès mardi, c'est l'ensemble des secteurs qui sont appelés à converger vers une mobilisation générale qui doit faire plier le patronat et le gouvernement !


Tant que nous n'aurons pas de quoi vivre décemment, nous bloquerons le pays, car c'est nous, les travailleuses et les travailleurs, qui le faisons tourner au quotidien, qui produisons les richesses pour le plus grand profit des capitalistes.


Alors à partir du Mardi 18 octobre, on se mobilise dans le secteur du commerce et des services pour l'augmentation générale des salaires :

  • Parce-que de l'argent il y en a dans ce pays ;

  • Parce-qu'il est temps de mettre fin aux privilèges et notamment aux exonérations faites aux entreprises et multinationales ;

  • Parce-que nous réclamons plus de justice sociale ;

  • Parce-qu'on ne peut plus vivre décemment avec nos salaires de misère ;

  • Parce-que les violences du capitalisme sont systémiques et qu'ensemble on est plus forte-s pour les combattre.

Entrons dans la mêlée et poussons avec les autres pour faire reculer les milliardaires qui se gavent sur notre dos !

Tract FD 18.10.2022
.pdf
Télécharger PDF • 231KB

2 vues

Comentários


bottom of page