top of page

Elections Dispeo : second tour

Cher-s collègues, un second tour pour l'élection des suppléant-es employé-es de notre Comité Social et Economique Nord aura lieu par voie électronique du 26 au 30 janvier 2024.


Avec 43 % d'audience dont plus de 50 % chez les employé-es, vous nous avez placé première organisation syndicale sur le site après deux ans d'existence ce dont nous vous remercions. Mieux, nous sommes représentatifs sur toute l'entreprise et pourrons donc négocier pour votre intérêt à ce niveau.


Une participation trop faible oblige à un nouveau tour pour les postes de suppléant-es au CSE dans ce collège mais c'est une opportunité qui a permis à plusieurs d'entre vous de rejoindre notre liste aussi la confirmation de votre vote fera que nous serons majoritaires en nombre d'élu-es dans cette instance, là aussi pour changer ce qui mérite de l'être.


Un bulletin de vote prêt à être inséré dans une urne.

UN SYNDICAT DIFFERENT


Comme vous le savez peut-être, le rachat de l'entreprise est en cours ce qui laisse la voie ouverte à la remise en cause de nos accords collectifs censés améliorer le Code du travail et notre convention collective. Or le problème, c'est que les syndicats majoritaires et leurs nombreux élu-es, tant dans notre CSE que celui central, brillent par leur discrétion en matière d'informations à ce sujet : avec nous, les choses sont claires, vous serez informés de tout ce qui se discute avec l'employeur après chaque réunion.


Nous sommes aussi le seul syndicat sur six à n'avoir pas signé le protocole électoral, qui ne mentionne même pas notre participation...A croire que la direction se satisfait de la présence des seuls syndicats représentatifs qui négocient pourtant régulièrement en notre nom notre rémunération, nos emplois et nos conditions de travail, négociation qui se traduisent le plus souvent par la perte de nos acquis  : à travers votre vote, ne perdez pas l'occasion de faire souffler un vent de changement dans l'entrepôt !


Nous savons aussi que l'expérience des confinements successifs, ainsi que la mobilisation contre la réforme des retraites a conduit beaucoup d'entre nous à reconsidérer leur rapport au travail : c'est cela que nous pourrons ensemble faire entendre auprès de la direction. 


Nos élu-es seront formés et suivis par le syndicat (vous pouvez vous-aussi nous rejoindre, le montant mensuel de la cotisation syndicale est égale à 0,5 % du salaire et est déductible à hauteur de 66 % de vos impôts, que vous soyez imposable ou non).


NOS REVENDICATIONS


Notre attachement viscéral à la défense de nos acquis sociaux ne saurait suffire, nous revendiquons plus et mieux pour les salarié-es sans qui l'entreprise ne serait rien :


Rémunération


  • Une augmentation substantielle et égalitaire des salaires qui doivent être versés en temps et en heure ;

  • Celle de la prime de performance ;

  • Mise en place des tickets restaurant ;

  • Celle d'une prime d'ancienneté ;

  • Ouverture de négociation d'un accord d'intéressement.


Conditions de travail


  • Le respect des délais de prévenance ;

  • La fin de la gestion des horaires à la carte et du chômage partiel ;

  • Une application transparente et équitable de la prise des congés payés.


Santé au travail


  • Le respect absolu des restrictions d'ordre médical car notre santé n'a pas de prix,

  • Une température convenable dans les cellules.


NOUS COMPTONS SUR VOUS COMME VOUS POUVEZ COMPTEZ SUR NOUS !


Appel à candidature 2 Dispeo 2024
.pdf
Télécharger PDF • 1.51MB

Crédit photo : Adobe Stock

Comments


bottom of page