top of page

SUD - Solidaires : le « petit » syndicat qui monte, qui monte !

Le 5 octobre dernier, les urnes ont nettement parlé, puisque SUD-Solidaires regagne la deuxième place de syndicat représentatif dans l’entreprise à l’issue des élections du comité social et économique.

Nous tenons à remercier les électeurs/trices qui, par leurs suffrages, font que nous passons de 18,3 % en 2019 à 24,3 % en 2023. Mieux, nous sommes la première organisation syndicale chez les employé-es.


Les agent-es de maîtrise ont des revendications qu’il importe de satisfaire. Ainsi, les assistant-es de gestion doivent obtenir l’application de l’ACDP, l’accord salarial en vigueur depuis 2006, dans la mesure qu’iels effectuent le même travail, voire plus. Quant aux chefs-fes de parc, iels doivent acquérir une réelle autonomie dans leur domaine d’activité.


Les cadres restent la catégorie de personnel la plus mobilisée. Il ne s’agit pas de mettre tout le monde dans le même sac, mais cette forte participation nous interroge, car il n’y a que deux côtés à la barricade et que, en application de la décision du Conseil constitutionnel de 2021, un plus grand nombre d’entre eux peuvent désormais voter

Quelle que soit votre catégorie professionnelle, votre vote nous encourage à poursuivre nos actions et à rester intègres. La nouvelle composition du CSE implique également de travailler avec les autres syndicats.


C’est capital si nous voulons obtenir des avancées sociales et contrer la politique antisociale de notre gouvernance. Aucun combat ne se gagne avec des salarié-es désunis.


Dans l’immédiat, la SAEMES a perçu 13 millions d’euros lors de la perte du parking Cardinet, les salarié-es doivent donc bénéficier d’une prime exceptionnelle.


Que ce soit l’amélioration de notre pouvoir d’achat, de meilleures conditions de travail ou la défense de l’emploi nous répondrons toujours présent face aux épreuves dans les années à venir !

Pour assister à l'audience de jugement au fond de nos 2 collègues du service propreté transférés comme des malpropres l'an dernier à la SAGS :


Rendez-vous lundi 30 octobre à 13 h


CONSEIL DE PRUD'HOMMES DE PARIS : 27 rue Louis Blanc 75010 Paris (M° Louis Blanc)


Tract Saemes octobre 2023
.pdf
Télécharger PDF • 229KB

Crédit photo : Adobe Stock


77 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page