top of page

Pas de commerce de nos droits !

Il ne fait pas bon être salarié-e dans le commerce : temps partiel imposé et généralisé, smicardisation de nos professions, pressions managériales de plus en plus fortes…


Pourtant, de plus en plus de travailleurs de notre secteur refusent la fatalité et s’insurgent contre la précarité que nos patrons, dont les profits sont en hausse, veulent nous imposer.

Le syndicat SUD Commerce, membre de l’intersyndicale du commerce parisien, le CLIC-P, n’est pas en reste dans les mobilisations contre la loi Macron, le banquier devenu ministre qui veut bousiller nos vies en nous faisant travailler le dimanche et la nuit, le tout contre des clopinettes. A la Fnac, à Franprix, à Sephora ou dans la restauration rapide, nous agissons au quotidien pour l’amélioration des conditions de travail, contre les licenciements et l’augmentation des salaires.


Vous voulez un syndicalisme différent, qui privilégie l’unité syndicale à la base, la démocratie et la convergence dans les luttes ? Alors rejoignez-nous !


BON À SAVOIR

  • Le droit de se syndiquer et de faire grève sont inscrits dans la Constitution,

  • Le montant de votre cotisation syndicale est déductible des vos impôts,

  • Dans les entreprises dépourvues de représentant du personnel, vous pouvez vous faire assister par un Conseiller du salarié en cas de licenciement,

  • Notre permanence juridique vous reçoit chaque mardi après-midi dans nos locaux afin de vous aider à connaître et à faire respecter vos droits.

Mars 2016
.pdf
Download PDF • 234KB

Crédit photo : Adobe Stock

0 vue

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page