top of page

Livreurs de plateformes : L’ensemble des organisations syndicales quittent la table des négociations face à la fin de non-recevoir d’Uber Eats, Deliveroo, Stuart.

Aujourd’hui s’est tenue la réunion de négociation du secteur livreurs de plateformes, fortement attendue depuis la grève nationale des 2 et 3 décembre dernier, et l’engagement de l’API (Association des Plateformes d’Indépendants) lors de la réunion du 5 décembre de faire des propositions à la réunion de négociation du 10 janvier.



Lors de la réunion, l’API n’a fait qu’une proposition qui n’en est en réalité pas une : l’augmentation du revenu minimum garanti à 14€/h, un montant qui ne vient toujours pas créer les conditions d’une augmentation notable des revenus à la hauteur des conditions de travail des livreurs.


L’ensemble des organisations a pris l’engagement de se revoir pour discuter ensemble des modalités d’une action d’envergure nationale, et sont prêtes à aller jusqu’à la grève de nouveau.


Nos organisations vont par ailleurs engager une démarche d’expertise afin de réunir des éléments supplémentaires, en l’absence de transparence vis-à-vis de l’algorithme calculant la course.


Les attentes des livreurs sont importantes, alors que la précarité augmente, les températures baissent, et que les accidents du travail se multiplient, il est nécessaire que des avancées considérables soient obtenues dans l’intérêt des travailleurs.


Contacts :


Communiqué de presse 10/01/24
.pdf
Download PDF • 224KB

Posts récents

Voir tout
bottom of page