top of page

Le 7 mars, bloquons les magasins April !

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Dans le cadre de notre mobilisation du 14 février devant le siège social du groupe Bogart, maison mère de l’enseigne April, nous avons été reçus le jour même par le directeur financier du groupe. Dans le même temps, des collègues étaient en grève dans plusieurs magasins du Nord qui ont y compris fermés.

En tant qu’organisation syndicale non représentative dans l’entreprise, nous avions fait les demandes suivantes :

  • Pouvoir assister aux réunions de négociation du PSE avec les membres du CSE, qui en sont d’accord ;

  • Le paiement des heures de délégation, en plus du quota de 4 heures par mois, dans le cadre de circonstances exceptionnelles qu’engendrent un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).

Depuis cette date, la direction fait la sourde oreille, plus méprisante que jamais !


Mais comment pourrait-il en être autrement, au vu de l’attitude déplorable du directeur financier face à une élue de la république, en la personne de Madame Alma DUFOUR, Députée de la 4ème circonscription de Seine-Maritime, venue nous soutenir, ou encore pendant une réunion du CSE devant les membres de l’instance, puisque d’après ces derniers, la direction se gausse de leurs revendications en pleine réunion !


S’ajoute à cela, le manque de communication, puisqu’un mois et demi après l’annonce du PSE, la direction n’a toujours pas informé les salariés concernés des dates de fermetures des 17 magasins, laissant ces derniers à leur triste sort.


Face à cette attitude méprisante, nous appelons tous les salariés de l’enseigne à une nouvelle journée de mobilisation le 7 mars, jour également de mobilisation contre la réforme des retraites.


Avec toutes les œuvres d’art entreposées derrière un rideau noir au sous-sol du siège social, nous constatons que de l’argent il y en a, mais manifestement licencier ses salariés à moindre coût semble être la solution que la direction souhaite privilégier !


Vous voulez nous licencier ?…alors vous allez payer !

Tract Sud April 07.03.2023
.pdf
Download PDF • 289KB

Posts récents

Voir tout
bottom of page