top of page

JO partout, dimanche nulle part !

Le Préfet de Paris nous a transmis hier sa décision relative aux ouvertures dominicales des commerce pendant les Jeux Olympiques : ceux alimentaires, d'habillement, de sport et les librairies sont concernés finalement dans l'ensemble des arrondissements... mais aussi du 15 juin au 30 septembre prochain !



Bien que les épreuves ne se déroulent que du 26 juillet au 11 août 2024, Paris sera ainsi durablement transformé en centre commercial ouvert sept jours sur sept. Le patronat en rêvait, les pouvoirs publics l'ont fait... y compris avec l'aval de la municipalité de gauche !

 

Pour les salarié-es parisiens du commerce, c'est la douche froide alors qu'iels se voient déjà le plus souvent refusés des embauches, comme à Rougier & Plé à nouveau en grève ce samedi sur ce point, ou leurs congés payés, qu'iels prennent généralement d'une seule traite l'été.

 

En réponse, notre syndicat compte bien saisir la juridiction administrative pour que soit ramenée à une plus juste proportion les ouvertures dominicales en question.

 

Il lance aussi un appel aux syndicats du secteur pour se réunir le 6 mai prochain dans l'unité la plus large afin d'initier les mobilisations nécessaires, y compris pour arracher une prime JO à l'instar de nombreux fonctionnaires.


CDP 23.04.2024
.pdf
Télécharger PDF • 100KB

Crédit photo : Adobe Stock

 

91 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page