top of page

Enfin ! Une convention collective pour tous les personnels RELAY, TRIB'S, HUBIZ, RELAIS H !

Le groupe LAGARDERE a toujours refusé d'appliquer une convention collective dans ses établissements secondaires sous enseignes notamment RELAY, RELAIS H et TRIB'S qu'il déclare sous le code d'activité APE 4762 Z.(voir vos fiches de paies ...)

Seuls les établissements sous code APE de la restauration rapide ( 5610 C) bénéficiaient pour ses personnels de vente de l'application de la CCN restauration rapide , les gérants de tous le groupe LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE ayant par ailleurs leur propre convention collective.


CETTE SITUATION EST DESORMAIS REVOLUE !


Le gouvernement poussait depuis quelques temps les partenaires sociaux à intégrer dans des Conventions Collectives Nationales les rares activités comme la nôtre (commerce de détail de journaux en magasin spécialisés) qui ne bénéficiaient que de l'application du Code du Travail.


C'EST DEPUIS LE 1ER DECEMBRE 2021 CHOSE FAITE POUR NOUS !


LES POINTS DE VENTE SOUS CODE APE 4762 Z SONT DESORMAIS SOUS APPLICATION DE LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES COMMERCES DE DETAIL NON ALIMENTAIRE !!!

  • Principale mesure : une prime d'ancienneté pour les vendeur(euse)s immédiatement applicable, « Une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera versé au salarié, niveaux I à VI, à raison de 3 %, 6 %, 9 %, 12 % et 15 % après 3, 6, 9, 12 et 15 ans de présence continue dans l'entreprise ». !

  • Autre mesure importante : « Outre le 1er Mai, obligatoirement chômé et payé, chaque salarié bénéficie, dans l'année civile, de 3 jours fériés chômés et payés. » !

  • Des mesures plus contraignantes pour les employeurs et protectrices pour les salarié(e)s sur les coupures imposables aux temps partiels !

  • 1 jour supplémentaire d'absence rémunérée en plus des jours prévues par le Code du Travail pour un certain nombre de motifs d'absence pour événements familiaux !

  • Au regard de nos contrats de vendeurs qui listent une polyvalence quasi totale pour que nous soyons obligés contractuellement de remplacer les gérants , une réévaluation de notre classification et donc de nos salaires !! ETC, ETC…

tract convention collective RELAY
.pdf
Télécharger PDF • 155KB

7 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page