top of page

Abrogation de la reforme des retraites

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Montrons notre force à Paris le 6 juin prochain !


Mardi 6 juin est prévue, à l'appel de l'intersyndicale nationale, ce qui sera la quatorzième journée de grève nationale contre la réforme des retraites depuis janvier dernier.


Le but avéré est de peser sur le vote des député-es, deux jours plus tard, d'une proposition de loi visant à abroger en partie la réforme des retraites en refixant à nouveau l'âge légal de départ à 62 ans au lieu de 64 à partir du 1er septembre prochain.

Que l'unité syndicale comme la mobilisation perdurent, nous ne pouvons que nous en féliciter ! Que le vote en question aboutisse aussi le cas tant la crise politique et le discrédit du pouvoir sont patents.


Si nous voulons, après un 1er mai historique, frapper un grand coup, il faut s'en donner les moyens !


Ne serait-il pas temps de se regrouper le plus nombreux possible les mêmes jours, heures et endroits pour montrer que la volonté populaire qui se fait entendre, y compris à grands renforts de casseroles, dans tout le pays doit finir par s'imposer ?... ou bien qu'ils s'en aillent tous !


La mobilisation, c'est aussi, comme déjà une centaine de nouveaux adhérent-es cette année, renforcer notre syndicat, avec un fonctionnement pleinement démocratique où ce sont les structures de bases qui décident, pour faire croître, ici et maintenant, le progrès social.

Tract 06.06.2023
.pdf
Télécharger PDF • 431KB

Crédit photo : Adobe Stock

36 vues

Kommentare


bottom of page