top of page

Pour nos revenus, contre la vie chère : la mobilisation continue !

Après une journée de grève et de manifestation réussie le 29 septembre, la mobilisation doit continuer face à un gouvernement qui maintient son cap ultra-libéral et multiplie les attaques contre nos conditions de vie et de travail. Par conséquent, la Fédération SUD Commerces et Services appelle à la mobilisation le 16 octobre prochain.

Dans le secteur du commerce et des services, les luttes se multiplient depuis la rentrée avec, entre autres, une mobilisation historique sur l'ensemble du groupe Carrefour, pour l'augmentation des salaires, ainsi que celle des livreurs Uber Eats pour la régularisation des travailleur.e.s sans-papiers.


Dans cette perspective, la « Marche contre la vie chère et l'inaction climatique » prévue le 16 octobre peut être une nouvelle étape dans la construction d'un rapport de force avec le patronat et le gouvernement, car c'est bien par la lutte que nous pourrons obtenir satisfaction !


Nous regrettons que l'absence de consensus n'ait pas permis aux unions et confédérations syndicales de s’entendre pour rejoindre les rangs des manifestants. Mais comme de nombreuses autres structures syndicales, la Fédération SUD Commerces et Services appelle tous ses adhérent.e.s à se mobiliser, afin de faire entendre leur voix et leurs revendications.


Pour nous, il ne doit pas y avoir de tentations hégémoniques ou de concurrence entre mouvement social et organisations politiques à l'heure où l'unité la plus large est à construire face à un gouvernement de combat et une extrême-droite qui attend son heure.


Mobilisation 16.10.2022
.pdf
Télécharger PDF • 127KB

1 vue

Comments


bottom of page