top of page

Pour la fête des amoureux, nous on a un PSE : tout le monde en grève à la Saint-Valentin !

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

La journée de mobilisation contre les licenciements chez April a donné lieu à la fermeture de plusieurs points de vente le 31 janvier, jour de grève également contre le projet de réforme des retraites.

Si cette mobilisation a eu un impact certains pour l’entreprise, elle doit être plus importante !


En effet, nous rappelons que ce ne sont pas seulement les salariés des 17 magasins concernés par le PSE qui vont être impactés, mais tous les salariés.


D’ailleurs, vous êtes nombreuses à vous étonner de ne pas retrouver vos magasins dans la liste des 17, puisque depuis près d’un an, nos dirigeants ne cessent de laisser mourir nos lieux de travail à p’tit feu !


La direction, qui a manifestement hâte de voir son projet de destruction d’emplois aboutir, a prévu de consulter les membres du CSE le 30 mars, soit dans 2 mois.


L’expertise diligentée par les élues devrait permettre de faire le lien avec le PSE de Nocibé et mettre en évidence que le groupe Bogart, la maison mère, se porte très bien, comme l’atteste le communiqué du groupe du 2 février 2023, qui révèle une croissance de +12,4 % au 4ème trimestre 2022 avec un CA pour cette même année qui s’élève à 293 M€ (+19,2 %).


On comprend pourquoi la direction ne souhaite pas nous voir autour de la table des négociations, puisque nos demandes pour assister aux réunions de l’instance sont systématiquement refusées, étant donné que la présence des syndicats signifie un vrai contre-pouvoir pour vous défendre !


Par conséquent nous vous appelons à une nouvelle journée de mobilisation le 14 février dans toutes les régions de France.

Tract pour le 14
.pdf
Download PDF • 444KB

Crédit photo : Adobe Stock

Posts récents

Voir tout
bottom of page