top of page

Second congrès fédéral

Dernière mise à jour : 27 août 2023

Après sa création en 2014 et son adhésion à Solidaires en 2018, notre second congrès fédéral s’est tenu hier et aujourd’hui à Waziers : près d’une trentaine d’adhérent-es, issus de la moitié de nos vingt structures syndicales, y ont participé.

Pour poursuivre notre développement chez Amazon, notre champ professionnel a été élargi à l’activité de cette société et, avec SUD Industrie présent, nous avons décidé d’œuvrer à la mise en place d’une coordination du privé dans notre union pour que soit davantage pris en compte la spécificité de ce secteur qui recueille 54 % des suffrages exprimés en faveur de Solidaires.


Avec un nombre d’adhérent-es et de syndicats multipliés par trois depuis 2019, nous avons réaffirmé :

  • L’importance de notre implantation territoriale avec l’aide des Solidaires locaux dont, l’an dernier, dans les Hauts-de-France fort du soutien de Solidaires Nord qui participait à nos travaux et, cette année, dans l’Ouest ;

  • En nous dotant de moyens pour faire face au renouvellement à venir des Comités Sociaux et Économiques (CSE) des entreprises de notre secteur, dont récemment à Nocibé et à Naf Naf.

Le Bureau Fédéral, dont les réunions sont désormais ouvertes aux syndicats pour encore plus de démocratie en matière décisionnelle voit sa composition inchangée à l’exception du départ de Laurent Degousée, membre fondateur.


Enfin, parce que nous portons un syndicalisme de lutte, nous renouvelons notre soutien à nos camarades d’Aldi Beaune, en grève depuis le 24 septembre dernier pour leurs salaires, et participerons à la nouvelle manifestation nationale contre les licenciements prévue samedi 27 novembre prochain sur Paris.

Tract congrès fédéral 03.11.2021
.pdf
Télécharger PDF • 1.11MB

2 vues

Comments


bottom of page