top of page

Grève à Vertbaudet : Toutes et tous concernés !

Dernière mise à jour : 31 juil.

Nous faisons suite à notre participation au rassemblement de soutien aux grévistes de Vertbaudet, organisé le 16 mai dernier, devant les locaux parisiens du fonds d'investissement d'Equistone, actionnaire de la société, qui a refusé ne serait-ce que de recevoir leur représentante.

Depuis deux mois maintenant, près d'une centaine de salarié-es de la logistique, essentiellement des femmes à temps partiel, sont en lutte, soutenue par leurs Union Départementale CGT du Nord et Fédération CGT du Commerce.


Leur revendication ?

L'augmentation des salaires.


La réponse de leur direction ?

La répression la plus crasse pour briser une grève exemplaire : emplois d'intérimaires, propos graveleux de la part de l'employeur, convocations de grévistes à des entretiens de licenciement et militant-es et délégué-es syndicaux molestés, voire arrêtés par la police qui se comporte comme une milice patronale.


Dans le fief électoral de Darmanin, il ne fait pas bon revendiquer et nous avons bien compris que, après avoir voulu écraser la mobilisation contre la réforme des retraites qui n'en finit pas, patronat et gouvernement sont unis pour que la victoire de ces travailleurs/euses en lutte Ne soit pas vue comme un symbole de la classe ouvrière qui relève la tête.


C'est pourquoi iels ont besoin de notre solidarité, à commencer par celle financière. A notre tour, nous encourageons notre union et ses structures à les soutenir en participant à la caisse de grève.


Nous appelons également à participer massivement au nouveau rassemblement prévu le mardi 23 mai à 10h30 devant le siège social d’Equistone, fonds d’investissement et actionnaire de l’entreprise au 112 avenue Kleber75016 Paris (M°Trocadéro).


Leur victoire sera ainsi la nôtre : vive la solidarité et vive la lutte !

CDP Vertbaudet 19.05.2023
.pdf
Download PDF • 197KB

Crédit photo : Adobe Stock


Posts récents

Voir tout
bottom of page