Faute d'une participation suffisante, ce qui n'est guère étonnant vu ses conditions d'organisation, un second tour de scrutin aura lieu à la fin du mois, toujours par voie électronique.
Une majorité des votant-es a cependant fait le choix de voter dès le premier tour pour notre liste ce qui a permis de désigner notre déléguée syndicale là où la direction comptait sur les congés pour expédier le scrutin et sur ses calomnies pour nous discréditer : il se passe donc quelque chose... Mieux, nos listes comptent désormais un élu CGT sortant et une collègue, très motivée, présente dans l'entreprise depuis plus de dix ans.
Ne votez pas contre vos intérêts du 26 au 29 juillet prochain, votez pour nos candidat-es qui sont clairement indépendants de la direction et vous représenteront avec sérieux.
En confiant à notre organisation syndicale la gestion du CSE pour les quatre ans à venir, vous vous assurerez non seulement de la mise en place d'activités sociales et culturelles conséquentes mais aussi que vos droits soient pleinement respectés, à commencer par mettre fin aux CDD abusifs vue d'embauches en conséquence, et qu'un dialogue social franc et désormais apaisé se mette en place pour entraîner des changements durables pour notre bien-être, dont la mise en place d'un management bienveillant et l'augmentation des salaires que seul notre syndicat peut désormais négocier collectivement.
Vous pouvez toujours nous rejoindre en vous syndiquant ce qui vous permettra de bénéficier de l'assistance, y compris au plan juridique, de notre organisation et conserver précieusement nos coordonnées en cas de tension sur votre boutique que nous comptons prochainement visiter.
Nous savons bien que la situation de Filles du Calvaire - et le conflit qui en découle que les PDG se plaisent à aviver - condense les tracas que nous rencontrons toutes et tous au quotidien dans les autres magasins. Plus que jamais, nous ne baisserons pas les bras face à l'arbitraire et au chacun pour soi qui prévalent le plus souvent. De votre côté, avec votre vote, vous avez le moyen d'un grand changement mérité à Rougier !