top of page

Cap au SUD à Marketing Lab : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Cher-es collègues, notre section syndicale a été créée en juillet dernier à la suite de la désignation d'Alvie. Pour une voix parfaitement indépendante de notre employeur, pour privilégier la négociation collective, dont celles des salaires, plutôt que celle individuelle et plus le cas par cas en matière de poste comme de temps de travail, il faut nous organiser collectivement.

SUD (Solidaires, Unitaires, Démocratiques) existe déjà dans le secteur du conseil et est d'ailleurs représentatif dans notre convention collective des prestataires de services. Nous sommes également implantés dans la grande distribution, l'habillement, la tech comme à Apple ou dans les plateformes de livraison et chez les étudiant-es.


Nous sommes rattachés à l'Union syndicale Solidaires, qui est la dernière-née des confédérations syndicales françaises, présente également dans l'Industrie, le Rail, l'Education ou la Poste, et est particulièrement active ces derniers mois contre la réforme des retraites.


Et, parce que nous sommes syndicalistes qui nous réclamons de la transformation sociale, nous sommes contre les discriminations, écologistes et internationalistes.


NOS REVENDICATIONS


Pouvoir d'achat


Savez-vous que le salaire moyen d'un téléopérateur est de 1 869€ brut alors que le salaire d'embauche chez nous plafonne au SMIC, soit une différence de près de 100€ net ?

  • Ouverture des négociations concernant notre grille de salaire (les primes ne pouvant se substituer à ce dernier) ;

  • Mise en place des tickets restaurants ;

  • Création d'une prime d'ancienneté.

Temps de travail

  • Passage à temps plein des salarié-es à temps partiel qui le souhaitent ;

  • Respect de la législation relative aux congés payés (pour éviter le phénomène premier arrivé, premier servi).

Conditions de travail

  • Fin de l'interdiction totale de l'usage du téléphone qui est illégale ;

  • Possibilité de faire des activités annexes pendant les temps libres ;

  • Révision du règlement intérieur.

Emploi

  • Mise en place de formations qualifiantes ;

  • Progression de carrière pour toutes/tous, basée sur des critères objectifs et non à la tête du client.

Le renouvellement de notre CSE, c'est pour bientôt !


La société doit organiser, d'ici la fin de l'année, le renouvellement de notre Comité Social et Economique pour une durée de 4 ans. Le CSE a comme prérogatives de faire respecter la législation sociale et d'exercer une vigilance relative à la santé et aux conditions de travail. Les précédentes représentantes ont brillé par leur absence, dépourvu d'un local obligatoire pour nous recevoir hors la vue de notre employeur. Nos futurs élu-es eux seront formés et suivis par le syndicat.

Tract Marketing Lab Octobre 2023
.pdf
Télécharger PDF • 499KB

Crédit photo : Adobe Stock


150 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page