top of page

Cap au SUD à Histoire d'Or ! : appel à candidatures

Cher-es collègues, le renouvellement de notre Comité Social et Economique aura lieu par voie électronique du 16 au 21 novembre et ce pour les 4 ans à venir.

SUD, C'EST QUOI ?


SUD (Solidaires Unitaires et Démocratiques) est un syndicat qui porte les valeurs qui exclut toutes formes de discrimination telles que : le racisme, le sexisme et l’homophobie et contribue à organiser un contre-pouvoir face à une direction qui n’hésite pas à outrepasser ses obligations d’employeur.


Nous sommes présents dans un grand nombre d'entreprises du commerce de la grande distribution, l’habillement, la parfumerie, la logistique avec Amazon.


Nos permanences juridiques ont lieu tous les lundis de 13h à 17h, mercredis de 10h à 12h et vendredis de 15h à 17h dans notre local au 7 rue Vicq-d’Azir Paris 10ème (M° Colonel Fabien). Elles sont gratuites et sans rendez-vous.


Pourquoi un nouveau syndicat dans l'enseigne ?


Histoire d'Or est le numéro un de la bijouterie avec plus de 2.000 salarié-es répartis dans 500 magasins.


Dans la perspective des prochaines élections professionnelles et alors que l'entreprise n'est couverte que par un unique CSE avec des élu-es syndicaux éloignés du terrain, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en remettant en cause, en toute indépendance de l'employeur, la politique de l'entreprise, servie par un syndicat maison, qui néglige sa principale ressource, nous le personnel !


Tout ce qui brille n'est pas d'or à Histoire d'Or...


Pour répondre au décalage entre les profits réalisés par la société et la détresse de notre situation, voici nos revendications :

  • Arrêt du management par la terreur ;

  • Amélioration des conditions de travail ;

  • Mise en place des tickets restaurants ;

  • Fourniture de la tenue de travail dont l'entretien est à la charge de l'employeur ;

  • Revalorisation de la prime chaussure de 60 à 120 €.

Se présenter pour être acteur du changement !


Vous avez jusqu'au 2 novembre prochain pour nous contacter pour être candidat-e sur notre liste (nos futurs élu-es seront formés et suivis par le syndicat).

La cotisation mensuelle pour se syndiquer est égale à 0,5 % du salaire net et peut être déduite de vos impôts, que vous soyez imposable ou non, à hauteur de 66 %.

Vous bénéficiez de 12 jours de formation par an ce qui vous permet d’enrichir vos connaissances sur vos droits et le monde du travail en général et ainsi ne plus vous faire avoir !


N’hésitez pas à contacter NESRINE, votre RSS, notamment en cas d'entretien disciplinaire, afin de vous accompagner :


Tél. : 06 51 58 84 98

Email : sudhistoiredor@yahoo.fr

Histoire d'Or Appel à candidatures 2023
.pdf
Télécharger PDF • 277KB

Crédit photo : Adobe Stock



68 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page