top of page

Après l’émotion, notre protection

Cher(e)s collègues, en ce moment difficile, vous trouverez ci-joint, notre interpellation rapide de la direction et la réponse de cette dernière.

"Le 12 juillet 2021

Messieurs Rabuel et Trollat, Tout d’abord, nous tenons à adresser, tout comme vous, nos condoléances à la famille de notre collègue de Bouygues Télécom, qui a perdu la vie samedi dernier suite à une agression sur son lieu de travail par un client. Nous soutenons également le deuxième vendeur, toujours hospitalisé, victime de cette violence. Messieurs, nous tenons par la présente à vous interpeller suite à cet incident mortel, absolument prévisible : en effet, cela fait trop longtemps que les équipes vous remontent des faits de violences verbales et/ou physiques de la part de la clientèle. Vous nous dites de ne pas céder à la psychose, mais nous n’avons pas attendu cet acte effroyable pour avoir peur sur notre lieu de travail. Nous trouvons qu’une minute de silence est respectueuse mais pas suffisante. Messieurs, que comptez-vous faire, sans attendre un nouveau drame, pour assurer une sécurité optimale aux salarié-es ? : - Eviter de laisser le personnel seul pendant plusieurs heures en magasin tout comme de l'ouvrir et de le fermer de la sorte ? - Mettre en place un plan d'action, conjointement avec les galeries marchandes, pour que la sécurité puisse intervenir en cas d’agression ? - Installer un dispositif de sécurité dans chaque point de vente (présence d'un agent ou d'un bouton alerte) ? - Informer la clientèle que notre champ d'intervention en boutique est limité ? Bref, quelles mesures comptez-vous prendre, en tant qu'employeur, pour garantir notre sécurité en mettant un frein aux incivilités de la part de client-es indélicats ? Notre section syndicale se tient à votre entière disposition pour en discuter. Sincères salutations. Sabrina Joubier RSS SUD SFR Distribution"


"Bonjour Madame Joubier, nous sommes tous profondément attristés par cette agression. Il ne faut pas confondre la marque de respect et de soutien que nous avons transmis hier en respectant une minute de silence conjointement avec les magasins Bouygues, avec les actions que nous mettons en place régulièrement pour garantir la sécurité de l'ensemble des collaborateurs en magasin. Ces actions sont discutées en CSSCT, et nous vous tenons régulièrement informée, ainsi que l'ensemble des collaborateurs, des actions décidées. Je note vos recommandations pour en discuter avec les membres de la CSSCT. Bien à vous, Cyrille Trollat (Directeur Général)"

APRÈS L’ÉMOTION NOTRE PROTECTION copie
.pdf
Télécharger PDF • 606KB

Crédit photo : Adobe Stock

3 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page