top of page

Amazon : élections partielles CSE

Cher-es collègues, du 14 au 18 juin prochain auront lieu des élections partielles du Comité Social et Economique pour les employé-es suite à l’annulation par la justice du scrutin d’octobre 2023.



QUI SOMMES-NOUS ?


Notre syndicat est actif sur le site depuis 2020 et est également présent sur les entrepôts de Metz et de Senlis ainsi qu’à Amazon Transport. Bien que non-représentatif, nous nous sommes distingués depuis cette date de l’ensemble des autres organisations par un travail syndical quotidien et de proximité et ce dans une parfaite indépendance vis-à-vis de la direction. Parce que nos prochains élu-es seront formés, accompagnés et soutenus par leur organisation plutôt que de se comporter comme des électrons libres y compris pour celles et ceux actuels qui se réclament indûment de notre étiquette syndicale pour défendre leur intérêt personnel, vous aurez un CSE qui assume pleinement ses prérogatives (la date limite pour rejoindre notre liste est fixée au 6 juin).


VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ


En 2020, grâce à son action en justice, c’est notre Fédération, membre de l’Union syndicale Solidaires, qui a permis de mettre à l’abri tous les salarié-es d’Amazon et leurs familles, avec le maintien du salaire, alors que l’entreprise continuait de nous faire travailler sans respecter les mesures de protections nécessaires, mettant ainsi notre sécurité et santé en danger lors du premier confinement. Nous ferons de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail du CSE un levier pour obliger la direction à gérer correctement et rapidement les trop nombreux arrêts et pathologies liés à notre travail là où le personnel se retrouve en difficulté pour être indemnisé et pour faire respecté les restrictions de la médecine du travail.


NOS REVENDICATIONS


  • 1 700 € net minimum de salaire

  • Les changements de shift doivent être facilités pour tenir compte de l’évolution de nos vies en dehors du travail. Mieux, nous ne voulons pas risquer notre santé, voire notre vie à l’entrepôt ;

  • Une évolution de carrière régulière dans l’entreprise.


LE BILAN DÉCEVANT DU CSE


Que ce soit en vue d’assurer une offre de bus permettant de se rendre sur notre lieu de travail ou se faire entendre de l’employeur suite à un changement d’horaire collectif, qui peut dire que l’ancien CSE a assumé correctement sa mission ? Vous nous avez aussi fait remonter votre insatisfaction sur les prestations qu’il propose. Plus encore, pouvez-vous à nouveau porter vos voix sur des élu-es qui se sont votés comme cadeau de fin de mandat un iPhone 14 dont la valeur est égale au salaire d’un associate ?


PF 2024
.pdf
Télécharger PDF • 1.04MB

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page